04 82 29 09 57
ZAC VALGORA 83160
La Valette-du-Var
Non-stop
Avec ou sans rendez-vous
Lun – Ven : 8h – 18h30
Sam : 8h à 16h
  • Contre visite
Auto bilan Valgora
Pourquoi ne pas nous confier votre véhicule pendant votre visite au centre commercial à
L'Avenue 83 ou Ikéa
Prendre rendez-vous en ligne
Qui sommes nous ? Autovision Lunel
Que faisons-nous ? LA VISITE TECHNIQUE PÉRIODIQUE Le contrôleur technique contrôle 133 points, vérifie l'absence de défauts et mentionne sur un procès-verbal toutes les anomalies.
Professionnalisme Securitest La Valette
PROFESSIONNALISME Nos contrôleurs sont tous agréés et certifiés pour assurer un contrôle de qualité.
Tous types de véhicules
TOUS TYPES DE VÉHICULES Le centre Securitest La Valette est ouvert aux particuliers et aux professionnels quel que soit leur type de véhicule.
Point de controle Securitest La Valette
LA SÉCURITÉ EN 133 POINTS DE CONTRÔLE Durant les 30 à 45 minutes de la visite technique de votre véhicule, 133 points de contrôle seront regardés, vérifiés
 Contre visite Securitest La Valette
LA CONTRE VISITE EST GRATUITE En cas de contrôle technique non favorable chez Securitest La Valette, votre centre vous offre la contre visite
Securitest La Valette Impasse Hubert Reeves
83160 La Valette-du-Var ZAC VALGORA
En ce moment Profitez de votre contrôle technique
à 80€ en réservant en ligne*
Prendre rendez-vous en ligne *Offre valable uniquement sur certain créneau horaire
ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE Votre centre Securitest La Valette disponible
du lundi au vendredi
de 8h00 à 18h30
et le samedi de 8h00 à 16h00
sans interruption
INFOS UTILES Penser à vous munir de la carte grise du véhicule avant de le présenter au contrôle technique.
- - - - -
Pour les diesels, venir avec le moteur chaud.
Vous appréciez, partagez !
Securitest La Valette Phone04 82 29 09 57
AdresseImpasse Hubert Reeves 83160 La Valette-du-Var ZAC VALGORA

Contre-visite – Securitest La Valette-du-Var contrôle technique (Toulon)

L’équipe de Securitest La Valette, votre centre de contrôle technique à La Valette-du-Var, se tient à votre disposition pour effectuer la contre-visite de votre véhicule de tourisme ou véhicule utilitaire. La contre-visite devient nécessaire lorsque des défaillances sont constatées lors du contrôle technique réglementaire. Elle permet de vérifier la conformité des réparations effectuées après les anomalies relevées durant la visite initiale.
Pour rappel, le contrôle technique porte sur 133 points de contrôle précis, répartis parmi 10 catégories correspondant aux fonctions principales du véhicule.
 

Les modalités de la contre-visite

 Les modalités de la contre-visite
Lors de la visite technique, si des dysfonctionnements sont observés, une contre-visite peut être ordonnée en fonction de la nature de ces anomalies. Le propriétaire du véhicule dispose alors d’un délai de 2 mois pour effectuer les réparations nécessaires. La contre-visite ne portera que sur les points de contrôle concernés, autrement dit, ceux pour lesquels des défaillances ont été constatées.
Au-delà de ce délai, il devra soumettre son véhicule à un nouveau contrôle technique complet. Une fois la remise en état des anomalies réalisée, la contre-visite permettra de s’assurer de leur conformité. Si les corrections sont jugées insuffisantes, une nouvelle contre-visite devra être effectuée dans ce même délai de 2 mois (suite au contrôle réglementaire).
Les défaillances relevées sont mentionnées dans le procès verbal de contrôle.
 

Les anomalies sujettes à contre-visite

 Les anomalies sujettes à contre-visite
La contre-visite devient obligatoire si une anomalie est observée sur 72 points de contrôle spécifiques. Il peut s’agir d’une défaillance au niveau des organes d’éclairage (phares…), de la signalisation (clignotants, signaux de détresse…), du dispositif de freinage, des ceintures de sécurité, de l’état du pare-brise, des rétroviseurs, des pneus, de la carrosserie (parties saillantes), de l’identification (état et lisibilité des plaques d’immatriculation…) ou encore de l’impact environnemental (pollution, niveau sonore…).
 

Les vérifications pour éviter la contre-visite

Il est conseillé d’inspecter soi-même quelques éléments afin de passer le contrôle technique avec succès et donc éviter la contre-visite. Vous pourrez vérifier l’état de vos pare-brises et de vos rétroviseurs intérieur et extérieurs, vos pneus, les niveaux de fluides (huile moteur, liquide de frein…), le fonctionnement de votre klaxon, vos dispositifs d’éclairage et de signalisation (feux, clignotants…), l’état de vos suspensions et vos équipements (sièges, ceintures de sécurité…), entre autres.
Securitest La Valette, votre centre de contrôle technique à La Valette-du-Var, se tient à votre disposition pour effectuer un contrôle volontaire qui vous permettra de connaître l’état de votre véhicule et éventuellement les défauts à corriger.
Securitest La Valette | Accueil & infos au 04 82 29 09 57
Contrôle technique
Contrôle technique
Contre visite
Contre visite
Tarifs
Tarifs
Prendre RDV
Prendre RDV